Découverte pour Ulis

le
8 novembre 2015: Cette semaine nous nous sommes occupés d’Ulis. Vous vous souvenez, Ulis c’est le petit bonhomme en fil rouge que nous avons ramené de Nantes et qui va faire le tour du monde avec nous. Mais avant qu’il ne parte autour du monde il fallait d’abord lui montrer la mer. 01173683380c4ac5cd6aa806023da70322e5f467a3 Nous habitons très près d’un quai à Concarneau. Il s’appelle le quai nul, ce n'est pas un bon abri mais c'est une très belle promenade.
Nous y cachons quand même notre diablotin mais sans son mat. Un jour de grosse tempête il s'est retourné et le mat s'est cassé. Heureusement on en avait un deuxième mais depuis, après chaque navigation nous enlevons le mat.
Les enfants ont donc présenté à Ulis le diablotin et Ulis avait très envie de monter à bord un de ces jours.
  Nous avons amené Ulis à la plage pour qu'il mette ses pieds dans le sable et Roxane et Julie lui ont fait découvrir les petites choses qu'on trouve sur la plage.
 
Ulis nous parait prêt à découvir les océans... il a adoré sa première visite de la mer! Il a tellement aimé qu'il a même affronté l'eau froide de Bretagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *