28 novembre 2015: Nous sommes repartis dans le Sud de la France pour revisiter des bateaux. Les enfants sont restés avec leurs grands parents.
Cette fois ci nous sommes partis en voiture.

Nous avons transformé la voiture en camping car en enlevant les sièges à l'arrière. Avec deux tapis de sol et deux duvets nous étions équipés pour la nuit!

Nous avions même ce qu'il fallait pour organiser le petit déjeuné.



C'est une pêche que nous ne pratiquons pas chez nous. Nous avons vu aussi dans les marais de camargue une autre pêche qui nous a impressionnée.
Un jour de mistral très fort nous avons vu un pêcheur marcher dans un marais avec un grand bidon bleu.

Nous nous sommes arrêtés pour voir ce qu'il pêchait. Luc l'a aidé à remonter sur le rivage sur bidon extrement lourd. Nous avons été impressionnés par la quantité de poissons qu'il a capturé dans ses filets.

Il nous a expliqué que les jours de grand vent il pêche énormément. Le vent fait bouger la mer, la vase est soulevée par le mouvement de l'eau et les petits animaux du fond de l'eau se retouvent brassés attirants ainsi tous les poissons qui en nageant se coincent dans les filets de pêche.
Cette belle rencontre avec ce pêcheur s'est terminée par un cadeau: il nous a offert une dizaine de petites soles. Encore un bon repas grace aux cadeaux de la mer (et du pêcheur!)