Nous avons profité de l’escale à Concarneau. Nous nous sommes un peu installés à bord. La vie sur le bateau était tellement agréable qu’on n’a pas éprouvé le besoin de rentrer à la maison. On sait que la période au port est de courte durée quelques jours entre la traversée jeudi depuis Port la Foret et la sortie d’eau prévue mardi. Alors ces quelques jours nous permettent de ressentir Marie Soizic comme notre nouvelle maison et de nous donner des forces pour mener les mois de chantier à venir.

Le samedi 30 janvier c’était l’anniversaire de Luc. Nous avons sympathisé avec nos voisins de ponton Christian et Vanessa et superbe coïncidence, Christian est né le même jour que Luc. Nous avons donc organisé un anniversaire le samedi soir pour Luc et Christian et nous avons invité plusieurs amis.

Marie Soizic s’est vraiment s’animée d’une vie très agréable, remplie de bonne humeur et d’amis chaleureux. Elle a montré aussi sa grande taille avec cette première soirée avec 11 adultes et 14 enfants à bord!!

Le bateau est resté stationné au quai Carnot, au centre ville de Concarneau juste en face de la ville close. Nous ne sommes qu’à quelques centaines de mètres de l’école des enfants et nous pouvons tout faire en trottinette. La boulangerie est en face, la supérette de l’autre côté de la rue. La voiture ne sert plus à rien pendant ces jours de vie en plein centre ville. Notre « jardin » vue sur la ville close est très agréable!
La ville close est l'ilot fortifié au centre du port...
Un petit jeu! Sur la photo prise en drone par Luc voyez vous la ville close et voyez vous où est Marie Soizic?

Et maintenant parvenez vous sur la photo aérienne par satellite à localiser Marie Soizic?

Et sur le plan, arrivez vous à la localiser?

Cette période a permis aussi d’avoir un équipage très très nombreux! L’école du centre ville de Concarneau où Roxane et Julie sont scolarisées suit le projet Waterline et organise de nombreuses activités en lien avec l’expédition. Toute l’école a donc profité de l’escale de Marie Soizic pour venir visiter! Nous n’avons pas compté combien d’enfants sont montés à bord mais Marie Soizic n’a jamais du connaitre autant d’enfant sur son dos en même temps! Nous avions sortis les fanions fabriqués par les enfants qui suivent le projet dans le cadre des ateliers de l'association L'enfant@l'hopital.
Les enfants étaient très intéressés par la visite, avaient beaucoup de questions et sont repartis très souriants!